Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Happy Blog’ Day !

Et oui, déjà un an !

Aujourd’hui, mon blog souffle sa première bougie et son premier article.
L’année a passé très vite. Je me souviens m’être lancée dans ce blog un peu à l’aveugle, des millions d’idées en vrac dans la tête, ne sachant pas encore trop comment j’allais organiser ça. J’avais déjà un autre blog sur un sujet qui n’a rien à voir (Claire Stories), je voulais donc quelque chose de totalement différent. Là-dessus je sais que le pari est réussi.

Photo de Rakicevic Nenad sur Pexels.com

Avec les contraintes quotidiennes et le confinement, j’ai eu moins de choses à écrire ces derniers mois. C’est logique, puisque je vous partage ici mes expériences de « débutante » (même si je n’en suis plus vraiment une), avec les hauts – OOOhhhh ! – et les bas – Baaaahhh ! – que ça engendre.

Donc quand le monde s’est arrêté, que nos vies ont été chamboulées, j’ai eu aussi envie de faire un break, de casser cette routine dont on est tous plus ou moins dépendants. Et puis, franchement, j’ai eu beaucoup moins l’opportunité de tester des produits ou des ateliers.
Le déconfinement est passé, la vie a repris un cours (presque) normal, mais on ce n’est pas encore ça.

C’est finalement l’écriture de mon prochain article (attention : teasing !!) qui m’a donné envie de m’y remettre. Parce que ce blog compte pour moi et ceux qui le suivent – certains depuis le début ! – je compte bien le faire aller jusqu’à son deuxième anniversaire. Je vais continuer de partager mes expériences, mes recettes, mes astuces ; forcément, il va y avoir des nouveautés.

J’espère sincèrement vous transmettre le plus possible tout ce que j’apprends au fil des semaines, même s’il arrive un moment où on a l’impression de ne plus avancer dans la démarche, d’être au maximum de nos efforts à fournir (je le rappelle : chacun avec ses limites, ses possibilités d’action). Un petit geste, un conseil entendu ou dispensé au voisin ou à la copine. Ça n’a l’air de rien, mais il suffit d’un signe – «  il suffira d’un signe, un matin, un matin tout tranquille… », euh, je m’égare là ! 😄 – pour déclencher un réflexe ou une nouvelle habitude chez les gens que nous côtoyons. Et je ne désespère pas, un jour le monde ira dans le bon sens au lieu de marcher sur la tête, dirigé qu’il est par des fous égocentriques avides de pouvoir et d’argent qui ont, pour la plupart, perdu le sens de la réalité.
Je vais quand même rester positive pour cet anniversaire, et me dire que le confinement a peut-être convaincu quelques personnes, qui à leur tour agissent et transmettent. On ne pourra évidemment pas faire machine arrière, mais on peut essayer de rectifier (un peu) la trajectoire.

A croire qu’à force de discours, de manifestations, d’associations, ou d’actes individuels, la tendance ZD prend de l’ampleur et commence à faire s’interroger les grands groupes industriels. Pour preuve, voilà ce que j’ai trouvé dans mon supermarché cette semaine :

Je ne suis pas naïve au point de croire qu’ils ne le font que pour notre bien ou qu’ils sont devenus « Earth Friendly » du jour au lendemain, mais ça m’a fait plaisir d’en trouver ailleurs que sur le net. C’est un premier pas, et je me dis que d’autres suivront peut-être…

En attendant, passez tous de bonnes vacances, chez vous ou ailleurs, profitez-en pour vous détendre et pourquoi pas prendre de nouvelles (bonnes) habitudes ?
Et pour être encore plus serein cet été, toutes les infos pour choisir votre crème solaire, fabriquer facilement un bon anti-moustique ou avoir de quoi apaiser les brûlures et piqûres d’insectes… dans mon article Vacances, j’oublie tout ! 😉

Publicité

3 commentaires sur “Happy Blog’ Day !

Ajouter un commentaire

  1. Un bon anniversaire à ZD, nous attendrons patiemment le deuxième!
    Certes, si les grandes surfaces s’y mettent ce n’est plus pour les mêmes raisons, mais ça va dans le bon sens! Quand on voit les MONTAGNES de déchets de certains reportages, cela fait réfléchir. Et puis, il y a les nouveautés! Depuis deux ou trois semaines environ, je constate l’abandon de masques sur la voie publique, même pas enveloppés. « Nous » manquons de civisme. On peut toujours espérer que cela va changer… « Il suffira d’un signe… »

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :