Mes savons ? C’est du solide !

A première vue comme ça, on dirait un mauvais slogan publicitaire pour un revendeur de meubles au rabais.

Mais rassurez-vous, le sujet de la semaine sera bien plus doux…

Je suis passée il y a plusieurs mois maintenant, du gel douche au savon solide. La transition s’est faite naturellement, puisque c’est ce que j’utilisais quand j’étais enfant. Et comme j’en trouve des super au lait d’ânesse près de chez moi (Arcoulâne), j’aurais eu tort de me priver, non ?

Monsieur étant déjà passé au savon de rasage solide, ne me restait qu’à franchir le cap du shampooing solide. J’avoue qu’avec ma nature de cheveux rebelle, j’appréhendais fortement ce changement ; j’ai bien pris le temps de finir tous mes stocks de shamp’ classiques.

Croyant avoir quelques semaines de répit supplémentaires, je me suis rendu compte qu’il ne me restait QUE des après-shampooings, mais pas de shampooing : Damned !

J’ai donc filé chez Art’Soph Créa, qui a la bonne idée de proposer des produits locaux et artisanaux, en criant « Help ! J’suis une fille et j’ai plus d’shampooing… »

Du coup j’ai découvert le shampooing au safran de chez Les Potions d’Au et j’en suis vraiment ravie ! Non seulement il est efficace, mais si on le laisse poser 2 minutes avant de rincer, il sert aussi de soin.

Shampooing solide « Les Potions d’Au »

Que demander de mieux ?

Certains diront qu’il est un peu cher, mais il est local, artisanal et dure bien plus longtemps qu’un flacon de shamp’ de grande surface. Et avec tout ce qu’on arrête d’acheter quand on passe en mode ZD (en l’occurrence 1 shamp’ pour 2 personnes), ça vaut le coup de se faire plaisir non ?

Mais quel que soit le savon ou shampooing solide que vous choisissez, l’essentiel est de bien faire attention à sa provenance, sa composition, et si possible de le prendre en vrac ou sans emballage plastique.

Et pour terminer ce billet dans l’esprit ZD, voici le lien de ma vidéo :

 « Que faire de vos morceaux de savons ? »

Et vous, dites-moi si vous êtes déjà passé aux savons et shamp’ solides ? Pour lesquels avez-vous opté ?

4 commentaires sur “Mes savons ? C’est du solide !

Ajouter un commentaire

  1. Eh bien, dès que la Poste aura repris « son cours normal », je pourrais commander le shampooing solide au safran, après avoir fini ma bombe de mousse. Il faudrait me raser un peu plus souvent, je deviens fainéant ! (et je ne suis pas Roi !)
    À moins que je puisse trouver « les potions d’Au » à Villepinte ?
    un colis brille !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer